Rhinoplastie

La rhinoplastie est une intervention chirurgicale visant à modifier la forme et la taille du nez.

Principales raisons de subir une Rhinoplastie

1. Problèmes de santé: La rhinoplastie est réalisée pour éliminer les problèmes de santé causés par des anomalies congénitales, des traumatismes et des fractures du nez résultant de blessures, de difficultés respiratoires ou de troubles nasaux obstrués chroniques, ainsi que de difficultés à parler

2. Raisons esthétiques: Le changement visuel du nez contribue à augmenter l'estime de soi des patients ainsi qu'à l'obtention du résultat idéal d'un point de vue esthétique. L'opération vise à créer un look plus harmonieux sans changer les caractéristiques individuelles du visage. La rhinoplastie est également recommandée pour une pointe osseuse, ainsi que pour les narines épaisses.

Informations préopératoires

Pour obtenir le résultat idéal en rhinoplastie, il est essentiel d'établir les attentes du patient et de créer une image préopératoire informative par le chirurgien lors de la consultation. La représentation 3D préliminaire du nez et son apparence après l'opération contribueront à la spécification de la technique de rhinoplastie. La technique est déterminée par un chirurgien compétent en fonction des besoins individuels du patient.

L'intervention chirurgicale est réalisée après une étude complète visant à établir les facteurs aggravants et à prévenir d'éventuelles complications lors de l'opération. Il est conseillé d'arrêter de fumer une semaine avant le jour de l'opération et de s'abstenir de prendre des médicaments qui ont un effet sur la coagulation du sang.

Age idéal des patients

L’opération est possible quand le visage a terminé sa croissance osseuse et cartilagineuse, vers 16-18 ans.

Pendant l'opération

La rhinoplastie cosmétique ou fonctionnelle dure entre une et trois heures et se fait sous anesthésie générale. La plupart de ces procédures opératoires nécessitent des incisions à l'intérieur des narines et une petite incision dans la zone des plis naturels - près de la base du nez. Le cartilage barrière est retiré lorsqu'une correction de la déviation du septum est requise.

La structure du cartilage et de l'os est nettoyée ou augmentée en fonction de la chirurgie. À la fin de l'opération, des mèches sont placés dans les narines pour prévenir tout risque de saignement. Ils se retirent le deuxième jour.

L'avantage d’estethica est de placer des mèches en silicone. Ils sont confortables et permettent au patient de respirer calmement même après la chirurgie. Elles sont retirées facilement et sans douleur.

Les deux questions les plus discutées à cet égard concernant la rhinoplastie et la difficulté à respirer après une intervention chirurgicale et la douleur lors de la suppression des tampons ont déjà disparu.

Processus de récupération

Pendant le processus de récupération postopératoire, les patients peuvent éprouver des difficultés à respirer par le nez pendant plusieurs jours en raison du gonflement du nez. Les mèches sont enlevées dans les 2-3 jours.

Le résultat final de l'opération sera disponible au bout de six mois lorsque le gonflement du visage aura définitivement disparu. Les patients peuvent faire des exercices légers chaque jour après les premiers jours mais un entraînement physique plus stressant doit être différé d'au moins trois semaines. La plupart des patients retournent au travail après une semaine de repos, sauf si la nature du travail implique une activité physique intense.

Résumé du traitement

  • Sessions
    1
  • Durée d'opération
    1-3 heures
  • Anesthésie
    Générale
  • Période de sensibilité
    3 jours
  • Reprise de travail
    3-7 jours
  • Rétablissement
    -
  • Résultat
    Permanent
  • Hospitalisation
    0-1 nuitée

WARNING: Tout le monde est unique. Cela signifie que la durée du traitement, la planification et les résultat

Foire Aux Questions

Le gonflement constituent le principal aspect de la récupération, car la douleur après la chirurgie est minime. L'anatomie délicate du nez est très sensible aux traumatismes et aux interventions chirurgicales. Lorsque les os nasaux sont reconstruits chirurgicalement, davantage de contusions sont observés. Dans la plupart des patients, ils disparaissent dans les deux semaines. Gonflement disparaissent complètement en un mois
Les résultats finaux sont trois à cinq mois après l'opération, après le gonflement du visage. Gonflement nécessite un temps de récupération donnant la structure du nez délicate. Si les patients ne sont pas satisfaits du résultat, toute intervention supplémentaire est planifiée un an après la chirurgie. La probabilité de rhinoplastie de récidive (secondaire) est généralement d'environ 10-15%.
La douleur après la chirurgie est minime. La plupart des patients n'ont besoin d'analgésiques que pendant un à deux jours.
Nos chirurgiens plasticiens effectueront votre rhinoplastie pour des raisons esthétiques et fonctionnelles.

Avant et Après

Résultats

Packs

estethica Vidéo

Vous pouvez obtenir toutes informations concernant la beauté saine.

Remplissez le formulaire Nous vous appelons immédiatement

  • Nous vous appelons immediatement