Gynécomastie

La gynécomastie est le nom donné aux cas où les seins des hommes se développent de manière similaire à celle des seins des femmes en raison d'un gain de poids et de taux d'hormones supérieurs à la normale.

Raisons d'avoir une gynécomastie
Des dizaines de raisons peuvent entraîner la croissance du sein chez l'homme, la gynécomastie, telle que les déséquilibres hormonaux, les maladies du foie ou de la thyroïde, la cirrhose, certains médicaments, l'utilisation de médicaments et certains types de cancer. Les cas sont principalement observés pendant la puberté (13 à 15 ans) et la grande majorité d'entre eux (70 à 90%) se corrigent d'eux-mêmes en un à deux ans, les seins retrouvant leur taille normale. Les raisons d'avoir une gynécomastie peuvent être énumérées comme suit:

Gonflement, sensation d'oppression et douleur.
Gêne physique et psychologique causée par l'apparence de seins hypertrophiés.
Risque de cancer du sein.
Tranche d'âge
Cette opération peut être pratiquée sur des hommes une fois la puberté terminée vers 17 ans. Il n'est pas recommandé aux patients plus jeunes avant la fin de ce stade physiologique. Avant de décider d'opérer un jeune encore en pleine puberté, il est préférable d'attendre encore 2 ans. Cependant, le risque de cancer du sein chez les hommes matures doit être pris en compte et la prudence est recommandée.

Méthodes chirurgicales
Avant la procédure, le médecin examinera pour déterminer le type de gynécomastie dont souffre le patient. si elle est causée uniquement par un excès de tissu adipeux ou non et s'il y a un excès de tissu mammaire, également. Dans les cas causés par la croissance des glandes mammaires, celles-ci sont éliminées. Dans les cas causés par un excès de graisse, la liposuccion est utilisée pour éliminer l'excès de graisse. Dans les cas où les seins sont excessivement gros, il peut être nécessaire de retirer l'excès de peau et de le resserrer.

Type d'anesthésie et durée de l'intervention
Les gynécomasties peuvent être réalisées sous anesthésie locale ou générale, en fonction de la décision de votre médecin en fonction de votre âge et de la taille de vos seins. L'opération dure en moyenne 1 heure et demie. Après la procédure, vous serez libéré le soir de l'opération ou le lendemain.

Période de récupération
Les patients peuvent reprendre leur vie quotidienne normale le lendemain de l'opération et prendre une douche / un bain 2 à 3 jours plus tard.

Choses à prêter attention à la post-chirurgie
Portez régulièrement le corset recommandé par votre médecin pendant 3-4 semaines.
Ne portez pas de vêtements moulants pendant les premiers mois.
La repousse est impossible car tout le tissu mammaire est retiré pendant la procédure de réduction mammaire.

Résumé du traitement

  • 1

WARNING: Everyone is unique.That means that the treatment length, planning and results may differ.The information you see here are the resulting average from a large range of samples.

Foire Aux Questions

Chaque patient se remet différemment. La période de recouvrement dépend du nombre de procédures effectuées en même temps. Le temps de repos recommandé après la chirurgie est d'une semaine.
Les exercices de charge ne peuvent commencer que deux mois après la chirurgie, car la poitrine a besoin de plus de temps de récupération.

Avant et Après

Résultats

Packs

estethica Vidéo

Vous pouvez obtenir toutes informations concernant la beauté saine.

Remplissez le formulaire Nous vous appelons immédiatement

  • Nous vous appelons immediatement