Corona Virus Information

Comme vous le savez la pandémie de coronavirus à causer beaucoup de soucis dans le monde entier. Beaucoup des personnes annulent leurs projets de voyage ou les reportent par peur d'être contaminées ou parce qu'ils n'ont pas assez d'informations.

une série de questions nous reviens souvent par les patients :
Quelles sont les mesures de Corona Virus en Turquie ?

Peut-on voyager en Turquie?
Y a-t-il des cas de coronavirus déclarés en Turquie?
Puis-je contractait le virus lors d'une greffe de cheveux en Turquie?
Quelles sont les normes d'hygiène en Turquie ?

Dans ce blog, vous trouverez toutes les informations nécessaires liées au Corona Virus.

Quelles sont les mesures de prévention ?

Voici la liste communiquée par L'OMS (l'Organisation Mondiale de la Santé) pour les consignes afin d'éviter toute contamination par le virus :

- Se laver les mains
-Tousser ou éternuer dans son coude et utiliser des mouchoirs à usage unique
-Garder une distance minimale entre les personnes
- Éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche.


Veillez à vous informer sur les règles et les conseils venant des autorités sanitaires ainsi que des éventuelles restrictions et consignes de sécurité.
De fausses nouvelles peuvent se propager facilement dans les médias et en particulier sur les réseaux sociaux ou sur internet.

Est il sûr de voyager en Turquie actuellement ?

La Turquie est un pays qui a enregistré très peu de cas de Coronavirus.
D'ailleurs la Turquie a été felicité par l'OMS pour avoir pris la situation du coronavirus au sérieux dès le début en plaçant des mesures strictes afin d'éviter le virus. La Turquie est plus stricte que les pays Européens.
Dès le début de la contamination, La Turquie a mis a disposition des caméras thermiques et des salles de quarantaine dans les aéroports et les frontières avec du personnel médicals en renfort pour stabiliser la situation. Reconnu en tant que principale destination pour le tourisme médical, par son professionnalisme et de son expérience dans le domaine. La Turquie est devenue une référence dans le monde concernant les mesures de prévention de la contamination du virus.

La Turquie a innové son propre test détractant le SRAS-CoV-2 quasiment 12 fois plus rapide qu'un test standard.

-Y a-t-il un risque de contamination de COVID-19 si j'effectue une intervention en Turquie?

En Turquie chez Estethica, les règles et protocoles d'hygiène sont les points les plus importants et bien avant la pandémie !
Estethica est composé d'une équipe médicale expérimentée connaissant parfaitement les règles d'hygiène et de prévention.
Estethica possède les certificats internationaux de qualité et sécurité fournis par la jointe Commission Internationale (JCI) et les protocoles ISO. Ces certificats garantissent que notre corps médical a les savoirs sur les précautions utiles afin de procéder aux interventions dans un environnement stérile et hygiénique, que ce soit lors de la consultation jusqu'à l'intervention.
Notre équipe est composée de personnels expérimentés et qualifiés avec des compétences nécessaires afin de gérer tout incident. Toutes les interventions sont effectuées dans une salle d'opération stérile, le patient ainsi que les personnels médicaux portent des masques chirurgicaux, les instruments d’intervention médicale sont désinfectés et conservés à l’abri dans des containers spéciaux.
Vous pouvez faire confiance à Estethica car elle vous garantit que tout se déroulera dans les conditions les plus saines et les plus propres sachant les conditions actuelles.
Depuis le début de la pandémie, des centaines de personnes sont venu faire leurs interventions et tout c'est passé dans les meilleures conditions.

Reprise des vols vers la Turquie

Finalement  après plusieurs mois de crise et de fermeture des frontières dans le monde à cause de Covid-19, les réouvertures progressives des frontières  ont permis d’accueillir nos clients internationaux pour leurs soins médicaux et esthétiques à Istanbul.
Bien évidemment le virus est toujours présent et nous devons désormais apprendre à vivre avec un masque, obligatoire dans l’espace public, en toutes circonstances.
Turkish Airlines et Pegasus Airlines ont repris leurs liaisons internationales et domestiques. De strictes règles de distanciation et d’hygiène sont en place, à l’embarquement, en cabine et à l’arrivée à l’aéroport international d’Istanbul/Sabiha Gokçen.

Des mesures d’hygiène drastique

Le gouvernement a infligé des mesures obligatoires, au point de vue d’hygiène et de règles sanitaires qui sont suivies méthodiquement et avec une discipline par les citoyens et par les entreprises, dans le but de limiter au maximum la diffusion et la transmission du virus. Estethica suit a la lettre les protocoles d’hygiène !
Le port du masque est obligatoire, des bornes de distribution de gel désinfectant ont été installées et bien évidemment la température des clients est systématiquement vérifiée à l’entrée.
Chez Estethica, dès votre arrivé à l'hôpital, un test de Covid-19 est obligatoire.
Nos hôtels sont certifiés “PPI Covid-Free” par les ministères de la Santé et du tourisme.
Nos hôpitaux sont désinfectés de fond en comble tous les jours, des caméras thermiques ont été installées et nous prenons la température de toute personne pénétrant dans l’établissement.Avant chaque intervention donc à l'arrive à Estethica, le patient subit un test sanguin Ig et IgM.

Le corps médical et les personnels d'Estethica subissent chaque semaine un test sanguin de détection Covid 19.
Tous les instruments d’interventions médicales sont désinfectés et conservés à l’abri dans des containers spéciaux, nos salles sont directement désinfectées après chaque intervention.
Notre personnel médical est équipé de combinaisons, gants, masques et visières de protection.Les appareils de climatisation dans nos hôpitaux à Istanbul en Turquie sont dès lors équiper de nouveaux filtres HEPA (High Efficiency Particulate Arresting) qui permettent que l'air ambiant soit sain et sans bactéries.

Articles connexes

Remplissez le formulaire Nous vous appelons immédiatement

  • Nous vous appelons immediatement